A-t-on le droit de choisir le moment de sa mort?
La légalisation du suicide assisté répond à une demande très forte des Français. La Convention Citoyenne sur la fin de vie, qui s’est déroulée de décembre 2022 à avril 2023, s’est prononcée en faveur de l’euthanasie et du suicide assisté, sous conditions.
C’était une promesse d’Emmanuel Macron : le projet de loi sur le modèle français de la fin de vie sera présenté courant février 2024.
Est-ce que notre mort nous appartient ? Est-elle un moment de vie à part entière pour nous et notre entourage ? Peut-elle être choisie ?
Quels pourraient être les impacts ou les dérives de cette évolution sur les pratiques du personnel soignant ?
Pour mieux comprendre et répondre à ces questions intimidantes, rendez-vous avec deux acteurs majeurs du débat dont les convictions sur le sujet s’opposent.
Mercredi 7 février 2024
19H30 – 20H30
Hotel de l’Industrie
4, place Saint Germain des Prés
75006 Paris
Les Intervenants
-
Claire Fourcade, médecin de soins palliatifs à Narbonne (11) et Présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (Sfap)
-
Anne Vivien, médecin retraitée des Hôpitaux de Paris spécialiste en Anesthésie Réanimation et Vice-Présidente élue de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADM).